Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kalyma cré@tion

nouvelle Vie

23 Juillet 2018 , Rédigé par Kalyma

- j'ai suivi une petite voix.

- ah bon, elle te disait quoi ?

- "tu seras bien avec lui" m'a dit la voix de mon cœur.

- tu n'as pas eu peur ?

- non, surprise. Au moment de cette rencontre, j'étais décidée à rester seule et vivre d'une relation consentie ponctuelle, voilà que j'entend une voix 😕 suis je folle ? ...  après tout, chaque fois que je choisissait selon mes émotions, la relation n'était pas épanouissante. 

- Qu'as tu fait ?

- J'ai pris le risque decouter cette voix et de prendre le temps de le connaître, qu'a t'il de si spécial ? Je navais pas d'attirance physique pour lui, par contre il pouvait en résulter une belle amitié.  Au fil des mois, je constate que la vie m'a permi de rencontrer l'homme qui me convient.  J'ai lacher le contrôle, je me suis laissée aller à la Vie. Cet homme est généreux, gentil, attentionné, doux, ouvert, protecteur, intelligent, respectueux, à l'écoute, à l'humour décapant... bref, celui qu'il me fallait !

- tu ne m'as pas dis, comment l'as tu rencontré ?

- c'est une amie Z qui me l'a présenté, elle pensait que nous pourrions nous convenir respectivement. De mon côté, c'était ok pour la rencontre, après nous verrons tous les 2 de la suite ou pas. Là, j'ai plutôt envie de te dire, dans quel état j'étais quand je l'ai rencontré :

" Je sors d'une très courte relation avec un gars qui fume (pas que du tabac), boit beaucoup d'alcool ( à uriner sur son canapé un soir de beuverie solitaire), se laisse vivre, n'a pas de travail, un enfant de 3ans. Bref, un homme en souffrance. Je voulais jouer au sauveur, et je me souviens de ma psy : " on ne peux pas aider quelqu'un qui ne veux pas être aider "...  Alors, apres lui, je choisi de vivre un temps de desert amoureux. Je n'ai pas du tout envie de me remettre avec quelqu'un ...

J'ai une petite voix timide (peur de déranger, de parler), je suis gentille, douce, effacée et en même temps j'ai cette folle envie de vivre. Donc, me voila invitée a ce dîner, organisee par Z. Que vais je pouvoir raconté ? De mon job ? Bof, de mes ex ? Envie dautres choses ... alors la vie ce soir là m'a jouée des tours : je suis partie pour arriver en avance ... Mon GPS a décidé de me faire visiter Toulouse avant que je n'arrive à l'adresse indiquée. Je n'y croyais plus quand je me suis retrouvée enfin là bas, avec 1 h de retard. Puisque j'y suis, alors allons y... j'ai au moins une anecdote à raconter 😊 Je rentre et je découvre un bonhomme élancé, mince, longs doigts effilés. Rien de bien extra ordinaire : nous serons amis, me dis-je. Il me dévisage, sonde ma tenue, mon corps dans cette robe se laisse découvrir. Il a le comportement d'un homme. Ce soir, nous sommes 4 dans cet appartement. Nous prenons l'apéro, nous discutons de tout, chacun parle de soi, certains plus que dautres. Ce gars là, ne se vante pas, il a de la culture, il est ouvert, s'intéresse à ce que je suis, et surprise, il écoute vraiment. Par son humour, il arrive à débloquer des situations parfois délicates, gênantes. Et puis d'un coup cette petite voix que je connais : "tu seras bien avec lui". Au début, je me dis lequel, il y en a 2. L'amant de Z est tellement sur son 'nombril' , cela ne peut être lui. D'heure en heure, la soirée passe. Elle se finit, j'ai passé un soirée magique. Et LA question, etais ce réciproque pour lui ?"

- magique et après

- voila un an que je le côtoie et je voudrais lui dire : "j'aime t'observer quand tu t'essuis après la douche, caresser ton corps musclés légèrement marqué par une vie passée, effleurer ta peau douce qui frissonne sous mes doigts, embrasser toutes tes taches de rousseurs, m'approcher de toi et sentir l'envie d'un baiser naître, t'écouter et voir ton visage exprimer les emotions, me perdre dans tes yeux profonds qui me regardent avec une infini tendresse, être avec toi l'espace d'un instant pour une éternité"

- pourquoi ce titre ?

- 'nouvelle vie' car quand j'ai commence a regarder mes réactions à la vie, a les observer, j'ai pu les modifier ... ce ne sont pas les événements qui changent c'est ma relation à la vie ... comment je choisi d agir et plus réagir ...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article